Chaussettes de contention: prix et remboursement



Les dispositifs médicaux ne sont ils pas de fait pris en charge par la sécurité sociale? Pour en savoir plus, quelques renseignements concernant l'achat des chaussettes de compression ou des chaussettes de sport. pourraient être utiles, notamment à propose de leurs prix et des possibilités de remboursement.



Le prix des chaussettes de contention



Chaussettes de contention

De tous les vêtements de contentention, les prix des chaussettes de contention sont des plus stables. En effet, si les collants et les bas et les collants affichent des prix qui viennent avec leur allure tendance, une paire de chaussettes est accessible autour de 20 euros seulement. Néanmoins, entre les marques et les différentes nouveautés, les clients peuvent trouver et choisir en fonction de leurs goûts et entre les écarts de prix.



le remboursement



Le premier élément à garder est l'ordonnance provenant de votre médecin. Sachez que votre remboursement ne sera pas total. Le remboursement des chaussettes, bas ou collant de contention par la sécurité sociale se situe autour de 22 euros. Votre mutuelle pourra aussi couvrir autour des 30 % de vos achats. Toujours est-il que ces remboursements concernent deux achats de dispositif de contention en un semestre. Toutefois, il est conseillé de changer de paires au moins tous les trois mois. En effet, l'effet comprimant des tissus peuvent diminuer à force de lavage et d'usure.


ch be lu ca