Les contentions et ces atouts majeurs.



Les chaussettes de compression, également connues sous le nom de contention, sont des moyens efficaces pour soulager les jambes lourdes ou prévenir les phlébites après une intervention ou durant un long voyage. Elles sont aujourd’hui sujettes toujours à l’évolution.



Comment les chaussettes de contention s’exercent-elles ?



Chaussettes de contention

Les chaussettes de contention exercent une pression sur la jambe. C’est une pression indirecte sur la veine qui soulage et est exercée à l’intérieur du vaisseau sanguin. Ce qui permet au sang de mieux circuler. Elles s’agissent du traitement médical le plus efficace de l’insuffisance veineuse chronique. Les chaussettes de contention prescrites par votre médecin favorisent le retour veineux, préviennent la stagnation du sang et la survenue d’une phlébite qui est tout aussi importante.



Les chaussettes de contention pour des métiers à risque.



Il existe des professions qui exposent davantage d’autres personnes que d’autres à des problèmes circulatoires comme les vendeurs en station debout, les coiffeurs ou encore les serveurs piétinant à longueur de journée, sont particulièrement concernés. Ce sont des situations qui provoquent la formation de varices, une insuffisance veineuse chronique et peuvent entraîner des sensations de jambes lourdes traitables par le port de chaussettes de contention. D’autres situations exposent les veines à une insuffisance, les vols longs courriers ou les voyages longs en voiture sont bien connus pour cela. Des chaussettes appropriées sont prescrites pour les éviter.



Les classes de contention



Il existe diverses classes ou catégories de compression allant de 1 à 4. Plus le chiffre est petit, moins forte est la pression. Une contention modérée permet de traiter les petites varicosités. Plus le trouble veineux est considérable, votre médecin vous conseillera une contention plus forte. De ce fait, il est recommandé de procurer l’avis du médecin avant d’acheter une chaussette de contention. Ce sera plus facile pour trouver les chaussettes appropriées.


ch be lu ca